Information Importante COVID-19

Chères voyageuses et chers voyageurs clients de Voyage Kamé.

Toute notre équipe travaille en continu afin de bien vous informer, vous supporter et vous diriger, et plus particulièrement vous, clients, qui avez des départs dans les prochains jours.

La situation évoluant rapidement et d’heure en heure, nous suivons l’actualité de près et nous vous tiendrons informés de façon régulière de toute progression concernant votre dossier.

L’actualité planétaire changeant de façon rapide et constante en lien avec le COVID-19 (Coronavirus), il est important pour nous de vous garder informés des impacts de chacun des développements.

La santé et la sécurité de nos clients est pour nous une priorité et les développements futurs pourraient avoir un impact et nécessiter qu’une décision soit prise dans les prochains jours en ce qui a trait à vos plans de voyages imminents.

Le 14 mars 2020, le gouvernement fédéral a émis l’avis suivant : « Évitez les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada jusqu’à nouvel ordre », et ce, sans exclure aucun pays.

 

Pour plus d’informations, visitez le:
https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

Cet avis de niveau de sécurité 3, devrait potentiellement permettre aux clients qui annulent un voyage imminent de faire une réclamation auprès de leur fournisseur d’assurance voyage, et ce, pour toutes les destinations.

Également, M. Charles Tanguay, porte-parole de l’Office de la protection du consommateur (OPC), gestionnaire du Fonds d’indemnisation des clients des Agents de Voyages (FICAV), a énoncé leur position concernant les possibilités d’indemnisation par le FICAV.


Le Fonds pourrait rembourser les clients des agences de voyages qui annuleront leurs voyages en autant que l’avis de sécurité niveau 3 du gouvernement canadien soit toujours en vigueur 72 heures avant la date de départ. Cette protection du FICAV s’appliquerait à tous les voyageurs, clients d’une agence de voyages détenant un permis émis par l’OPC, assurés ou non auprès d’une compagnie d’assurance individuelle.


Pour plus d’informations, visitez le:
https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/fonds-indemnisation/covid-19/

Soyez assurés que notre agence ainsi que tous nos conseillers, seront présents pour vous offrir le support nécessaire pour vos réclamations auprès de votre compagnie d’assurance et/ou auprès du FICAV.

Nous souhaitons sincèrement que cette situation planétaire se résorbe dans de courts délais. Nous vous remercions de votre collaboration et de votre patience, cette situation étant à tout égard, hors de notre contrôle.

 

Toute l’équipe de Voyage Kamé.

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